Micro-coupures Golf 7 TDI 115

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
BSimon01
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai 2021, 17:35
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 R-Line
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Micro-coupures Golf 7 TDI 115

Message par BSimon01 »

Bonjour à tous 8)

Moi c'est Simon, je fait parti du forum depuis cet après-midi. J'aimerais vos conseils et retours d'expériences sur le 115 TDI, je pense avoir un problème mais vous me direz peut-être que c'est "normal".

Pour situer un peu elle est de 2017 et arrive à 50000km. Je l'ai acheté dans un garage il y a deux mois, donc d'occasion et garantie jusqu'en septembre. J'aimerais toutefois vos avis avant de la ramener au garage, car il est à presque 3h de route. Depuis l'achat, j'en ai un usage principalement autoroutier (40km pour aller au travail).

J'explique mon soucis :arrow: entre 1600 et 2000 tours/min, je ressens souvent des micro-coupures, des genres d'a-coups comme si l'arrivée d'essence n'était pas toujours régulière. Je précise que c'est assez léger, je m'en étais pas aperçu lors de l'achat, donc je ne saurais pas dire si le soucis a toujours été présent. Je ressens ce symptôme à vitesse stabilisée, en dessous de 2000 tours/min donc. Par contre, passé ce régime elle réagit très bien, RAS.

Un chef d'atelier chez VW m'a confirmé que c'était "normal" car il y avait un recyclage des gaz dans cette fourchette de régime moteur, et que ça provoquait ce genre de symptômes.

Aux possesseurs de cette motorisation (ou d'autres TDI si le problème est le même), avez-vous également ce ressenti ? Sinon, avez-vous des pistes de problèmes qui seraient à l'origine de ça ? Dernière question, si je souhaite la faire passer à la valise dans un garage lambda (pour être fixé avant de faire 3h de route si je la ramène au garage), combien est-ce que ça couterait ?

Merci beaucoup ;)

Simon
BSimon01
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai 2021, 17:35
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 150 R-Line
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Golf 7 sous garantie, le garage ne trouve pas le problème

Message par BSimon01 »

Bonsoir à tous,

Possesseur d'une G7 115 TDI depuis le mois de mars (acheté dans un garage indépendant, garantie jusqu'en septembre), j'ai un problème sur la voiture depuis plusieurs semaines. Pour faire court, j'ai de temps en temps des micro-coupures/accoups (assez légers mais présents) lorsque je suis entre 1500 et 2000 tours/min.

Je l'ai ramené au garage étant donné qu'elle est encore garantie, mais ils n'ont rien trouvé, et la valise ne ressort rien.

Quels recours puis-je avoir étant donné que le véhicule ne fonctionne pas correctement ? Est-ce possible de demander un échange/reprise du véhicule ?

Si certains ont déjà eu le problème, n'hésitez pas à m'en parler également ;)

Merci pour vos retours

Simon
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »