Odeur brûlé dans l'habitacle
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Odeur brûlé dans l'habitacle
Bonjour a tous
J'ai un gros soucis en ce moment avec ma golf 7 tdi 105 confortline de 2014 .
Cela faisait quelques fois qu'une mauvaise odeur style brûlée sort de ma ventilation mais juste quand la voiture est froide ,une fois chaude plus d'odeur !
Et la dernière en plus de l'odeur j'ai eu aussi de la fumée qui est sortie de la ventilation .
Mon liquide de refroidissement est bon pas de fuite apparemment je ne sais pas de quoi cela pourrait venir .
Si quelqu'un a déjà eu le même soucis ou sait de quoi cela pourrait venir ca m'aiderait beaucoup
Merci a tous
J'ai un gros soucis en ce moment avec ma golf 7 tdi 105 confortline de 2014 .
Cela faisait quelques fois qu'une mauvaise odeur style brûlée sort de ma ventilation mais juste quand la voiture est froide ,une fois chaude plus d'odeur !
Et la dernière en plus de l'odeur j'ai eu aussi de la fumée qui est sortie de la ventilation .
Mon liquide de refroidissement est bon pas de fuite apparemment je ne sais pas de quoi cela pourrait venir .
Si quelqu'un a déjà eu le même soucis ou sait de quoi cela pourrait venir ca m'aiderait beaucoup
Merci a tous
- Snike
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
Si c'est un véhicule avec lequel tu utilise rarement la ventilation, ça pourrait être normal car ce serait le chauffage qui crame les poussières intérieurs mais si tu l'utilise tous les jours avec le chauffage ou ventilation ...là c'est bizarre !!
Perso, j'utilise ma clim non stop (été comme hiver). J'ai fais ça sur mon ancienne golf4 suite à un conseil d'un mécano et en 18 ans je n'ai jamais eu de problème.
Ni d'odeur, ni de clim, ni de chaud , ni de froid. Elle souffle de façon toujours aussi efficace sans aucune perte comme à neuf. (Je n'ai jamais changé de gaz)
Maintenant je fais de même avec ma GTD
Perso, j'utilise ma clim non stop (été comme hiver). J'ai fais ça sur mon ancienne golf4 suite à un conseil d'un mécano et en 18 ans je n'ai jamais eu de problème.
Ni d'odeur, ni de clim, ni de chaud , ni de froid. Elle souffle de façon toujours aussi efficace sans aucune perte comme à neuf. (Je n'ai jamais changé de gaz)
Maintenant je fais de même avec ma GTD
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
Je roule tout les jours avec j'allume le chauffage tout les jours mais pas forcément la clim peu être un soucis de clim alors a voir
- Snike
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
Ca me fait pensé aux anciens radiateurs (les grilles pains comme ont les appelait) comme tu les mettais en route pour la 1ère fois de la saison , il y avait toujours cette odeur de bruler.
Mais si tu utilise le chauffage tous les jours, ça me parait suspect tout de même.
Fait contrôler ça rapidement!! Pas que ce soit totalement autre chose et que ça te provoque un incendie.
Vaut mieux un contrôle pour rien ou pas grand chose que pas de contrôle et te retrouver avec un feu de joie avec ta golf!
Mais si tu utilise le chauffage tous les jours, ça me parait suspect tout de même.
Fait contrôler ça rapidement!! Pas que ce soit totalement autre chose et que ça te provoque un incendie.
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
Oui elle et déjà au garage mais apparemment ils arrivent pas a déterminer de quli cela pourrait venir !
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
J'ai déjà vu des postes avec le même problème sur internet mais malheureusement jamais la solution je vous tuens au courant si je trouve
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
Bonjour à tous,
je tenais à partager mon problème que j'ai résolu. problème que je traîne depuis 2 ans et que VW n'a jamais réussi à me trouver le défaut.
Problème:
Véhicule à froid avec témoin de verglas allumé (- de 5° ) odeur de brûlé plastique au début. Plus d'odeur une fois le moteur à 90° même avec le voyant verglas allumé.
j'ai posé ce problème à VW , ils n'ont jamais trouvé. J'ai passé l'endoscope par les bouches de ventilations pour voir s'il y'avait quelque chose qui avait fondu. et RAS. Surpris des éléments nécessaire pour que l'odeur apparaisse (voiture froide + voyant verglas allumé) j'ai pensé à une résistance qui s'active et qu'il y'a un problème (réponse de VW, non ce n'est pas possible, c'est très certainement au niveau recyclage du FAP)
j'ai donc pris la décision d'aller voir la résistance auxiliaire, démontage des garnitures coté conducteur, puis dépose de cette fameuse résistance auxiliaire et là surprise sur cette résistance, là au niveau du plot ou est vissé la cosse c'est fondu ! et cela a également fait fondre un peu le bord du bloc de chauffage (d'où l'odeur de plastique de la résistance et du bloc)
je mettrai prochainement des photo de l'objet du délit.
j'espère que cela va aider beaucoup de monde car sur ces symptômes, je n'ai trouver aucune information et solution réelle.
je tenais à partager mon problème que j'ai résolu. problème que je traîne depuis 2 ans et que VW n'a jamais réussi à me trouver le défaut.
Problème:
Véhicule à froid avec témoin de verglas allumé (- de 5° ) odeur de brûlé plastique au début. Plus d'odeur une fois le moteur à 90° même avec le voyant verglas allumé.
j'ai posé ce problème à VW , ils n'ont jamais trouvé. J'ai passé l'endoscope par les bouches de ventilations pour voir s'il y'avait quelque chose qui avait fondu. et RAS. Surpris des éléments nécessaire pour que l'odeur apparaisse (voiture froide + voyant verglas allumé) j'ai pensé à une résistance qui s'active et qu'il y'a un problème (réponse de VW, non ce n'est pas possible, c'est très certainement au niveau recyclage du FAP)
j'ai donc pris la décision d'aller voir la résistance auxiliaire, démontage des garnitures coté conducteur, puis dépose de cette fameuse résistance auxiliaire et là surprise sur cette résistance, là au niveau du plot ou est vissé la cosse c'est fondu ! et cela a également fait fondre un peu le bord du bloc de chauffage (d'où l'odeur de plastique de la résistance et du bloc)
je mettrai prochainement des photo de l'objet du délit.
j'espère que cela va aider beaucoup de monde car sur ces symptômes, je n'ai trouver aucune information et solution réelle.
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
Merci pour les informations pour moi c'est aussi cette resistance qui est en cause le garage a mis deux semaines pour trouver la panne !!
Deux mois que m'a voiture est au garage pièces en rupture de stock impossible de l'avoir pour le moment !!
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
Bonjour, à quoi sert cette résistance auxiliaire ? C'est spécifique aux TDi ?
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
C'est une résistance qui se met en marche quand ton moteur est froid pour avoir du chauffage plus rapidement d'après ce que j'ai compris
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
Ok donc c'est lié à la climatisation plutôt ?
Et sais tu si c'est spécifique aux TDi ou si c'est sur toutes les motorisations ?
Et sais tu si c'est spécifique aux TDi ou si c'est sur toutes les motorisations ?
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
Je sais pas si c'est lié a la climatisation mais je pense que tu dois avoir ce système sur tte lrs voiture pas seulement les tdi
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
Il ne faut pas tout mélanger. Cela n'a rien à voir avec la clim (même si cela et géré par le système mis en mode cli automatique)
Cela s'appelle une résistance auxiliaire et elle est activable ou desactivable dans le setup du chauffage.
C'est une simple résistance électrique qui s'activement uniquement quand le témoin de verglas s'affiche et que le moteur n'est pas à 90°. Un chauffage électrique.
Elle se situe devant le radiateur de chauffage.
Je suis étonné de l'indisponibilité je l'ai eu en 48h. Et j'ai mis 10' pour trouver le problème (à partir du moment ou j'ai décidé de le faire moi-même et 20' pour démontage et remontage (garnitures inclues)
Cela s'appelle une résistance auxiliaire et elle est activable ou desactivable dans le setup du chauffage.
C'est une simple résistance électrique qui s'activement uniquement quand le témoin de verglas s'affiche et que le moteur n'est pas à 90°. Un chauffage électrique.
Elle se situe devant le radiateur de chauffage.
Je suis étonné de l'indisponibilité je l'ai eu en 48h. Et j'ai mis 10' pour trouver le problème (à partir du moment ou j'ai décidé de le faire moi-même et 20' pour démontage et remontage (garnitures inclues)
Modifié en dernier par thunder1000 le 11 mars 2021, 17:41, modifié 1 fois.
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
@thunder1000 c'est pour ça que je pose des questions, je n'aime pas mélanger .
Donc ça serait bien spécifique aux TDi ? Je n'ai pas entendu parler de ça sur TSi hormis les versions Multifuel qui ont un système de chauffage supplémentaire mais à connecter sur secteur, et je n'ai aucun réglage de ce type dans mon setup de climatisation.
Donc ça serait bien spécifique aux TDi ? Je n'ai pas entendu parler de ça sur TSi hormis les versions Multifuel qui ont un système de chauffage supplémentaire mais à connecter sur secteur, et je n'ai aucun réglage de ce type dans mon setup de climatisation.
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
Si je ne dis pas de bêtise, ce chauffage additionnel existe aussi sur les Audi et est spécifique aux TDI. Mais cela n'a rien à voir avec le chauffage stationnaire.
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
@thunder1000 je te confirme, je connais mon panneau de clim je n'ai que les 2 premières lignes, pas la troisième, ça semble donc bien spécifique au TDi
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Re: Odeur brûlé dans l'habitacle
Rien à voir avec la G7 mais sur la mienne je suppose que j'ai se radiateur électrique car, si j'appui sur le symbole dégivrage du par brise,
même sans la clim,
la voiture est chaude en même pas 5 mn.
même sans la clim,
la voiture est chaude en même pas 5 mn.