Problème de démarrage après que la voiture soit bien chauffée, le véhicule calle au démarrage

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
slimbenq
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 juil. 2020, 21:19
Voiture : Golf 7 phase 1 modèle 2015

Problème de démarrage après que la voiture soit bien chauffée, le véhicule calle au démarrage

Message par slimbenq »

Bonjour je viens d'acheter golf7 finition edition à 121500km, tdi dsg6 150cv mars 2015.

QUESTION : lors du démarrage à chaud lors d'un arrêt elle me fait des sauts de démarrage (avec secousse du moteur) et s’arrête instantanément comme-ci elle caler, bien sûr aucun message d'erreur, sachant bien que je désactive start/stop automatiquement au démarrage.
PS: j’ai déjà demandé au garage de la marque il me dise rien d’anormal.
Donc si quelqu’un peut me renseigner SVP Merci d’avance, ca m'inquiète ce problème surtt si elle me laisse en panne en pleine rue.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de démarrage après que la voiture soit bien chauffée, le véhicule calle au démarrage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @slimbenq je déplace dans la bonne section, merci d'être vigilant.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
slimbenq
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 juil. 2020, 21:19
Voiture : Golf 7 phase 1 modèle 2015

Re: Problème de démarrage après que la voiture soit bien chauffée, le véhicule calle au démarrage

Message par slimbenq »

Est ce que vous avez des idées svp
Mehdivw
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2020, 02:44
Voiture : Golf 7 gtd s/s 2016

Re: Problème de démarrage après que la voiture soit bien chauffée, le véhicule calle au démarrage

Message par Mehdivw »

Bonjour sache que j’ai crée un compte juste pour te répondre... moteur similaire gtd 184 Cuna ea288 ... même problème de démarrage à chaud... vehicule qui sort de révision Volkswagen... 0 défauts! 100000kms ... boite dsg ... après un long parcours moteur chaud ... la voiture cale lors des redemarrage ...( pas toujours)
j’en ai pas mal discuter avec des mécanos de la marque... on m’a parlé de la pompe injection qui pouvait faire de la limaille... de la boîte dsg... du volant moteur ... des cardans.... du démarreur...

Jusqu’au jour je me suis apercu après un long parcours via obd11 que la batterie présentait des signes de faiblesses... pourtant tout les mécanos m’ont dit impossible car le soucis surviendrait plus à froid...

Et pourtant je me suis décidé à changer la batterie qui avait seulement 3 ans et demi... et depuis plus aucun problème !!!!!! Donc un conseil change ta batterie et dis moi en des nouvelles !!! 190euros ... batterie start and stop... n’oublie pas de la coder avant de démarrer... via obd11 ou vcds

Bon courage... Mehdi
Guillaume14
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2021, 22:59
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 DSG 6 Carat

Re: Problème de démarrage après que la voiture soit bien chauffée, le véhicule calle au démarrage

Message par Guillaume14 »

Bonjour,

J’ai exactement le même problème.

Quand je démarre plusieurs fois dans la journée, même après de longs trajets, parfois la voiture essaie de démarrer et cale aussitôt. Je doit couper le contact et faire plusieurs essais avant de pouvoir redémarrer.
J’ai peur que sa endommage le moteur à la longue.

J’ai pensé à la batterie comme vous l’avez évoqué plus haut mais quand je regarde le pourcentage de charge de la batterie sur le tableau de bord, ça l’indique (SOC 80% ou 90%). Après ça peut peut-être venir de l’intensité au démarrage qui est faible 🤷‍♂️

Si jamais vous avez déjà eu ce problème et m’aidez ça serait super cool car j’aimerais être sur avant de changer la batterie (200€ 😥) ?

PS : ça ne le fait pas tous les jours

Merci beaucoup
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Problème de démarrage après que la voiture soit bien chauffée, le véhicule calle au démarrage

Message par Snike »

Bon, je ne peux rajouter plus que les explications de @Mehdivw mais ses paroles devancent les miennes.
J'ai eu ce problème sur un Touran et en changeant la batterie (au passage elle est un peu plus forte maintenant) tout est rentré dans l'ordre.

A ta place je commencerai pas là et fort possible que ce soit ça !!
Modifié en dernier par Snike le 15 févr. 2021, 19:43, modifié 1 fois.
Guillaume14
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2021, 22:59
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 DSG 6 Carat

Re: Problème de démarrage après que la voiture soit bien chauffée, le véhicule calle au démarrage

Message par Guillaume14 »

Merci beaucoup @Snike, je vais essayer par changer la batterie dès que je peux puis je vous tiendrai au courant.

Merci pour ta réponse 👍
Mehdivw
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2020, 02:44
Voiture : Golf 7 gtd s/s 2016

Re: Problème de démarrage après que la voiture soit bien chauffée, le véhicule calle au démarrage

Message par Mehdivw »

Salut à tous, je suis content que ça fonctionne pour vous aussi ... à ce jour pour moi plus de problème de démarrage ...
Attention les golfs 7 sont bourrées d’électronique et consomment énormément de batterie... elles donnent des signes de faiblesses assez rapidement... IMPORTANT prenez une batterie de bonne marque genre varta....
et SURTOUT FAITES BIEN CODER VOTRE BATTERIE afin d’éviter de vous retrouver avec un véhicule complètement déréglé!
😉
Guillaume14
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2021, 22:59
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 DSG 6 Carat

Re: Problème de démarrage après que la voiture soit bien chauffée, le véhicule calle au démarrage

Message par Guillaume14 »

Salut @slimbenq,
Suite à ton problème, as tu changé la batterie comme a pu le dire plusieurs personnes du groupe ?
Si oui, ça a résolu ton problème.
Merci beaucoup, je voudrais être sur avant de mettre 200€ dans une batterie mais je pense que je vais quand même la changer car elle date du 11/2014.

Guillaume
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »