Pompe Injection ... ce qui devait arriver

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
valentin06
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2017, 19:18
Voiture : Golf 7 All Star - 110 TDI - DSG7

Pompe Injection ... ce qui devait arriver

Message par valentin06 »

Bonjour
Ma chère Golf, 90 000 Km, la semaine dernière je me disais encore, quelle bagnole, zéro problème ! merci titine, allez on se fait 10 jours de vacances dans le Pays Basque (de Nice) et à la fin de l'été je te remplace par la même mais en 115.
Elle n'a pas dû aimer. A vrai dire en roulant les fenêtres ouvertes, le moteur faisait en bruit de clapotis, de claquement plus aigu que la normale... et ce, depuis début Juin.

Départ vendredi dernier en 3, étape à Montpellier, et là ! sur l'autoroute clim, 130/140 kM/h à 5 min de notre hôtel, la 'ture se met en mode dégradé, picto défaut préchauffage s'allume.
Arrivé sur place, je coupe le moteur...10 min, je rallume, pas de voyant, ça repart normal, je fais un petit tout, bing, idem.mode dégradé et picto sur tableau mort.

Samedi, décision d'aller jusqu'à Biarritz sans la Cilm. Résultat des courses impeccable, un peu chaud, mais jouable - gamin nos parents roulaient sans clim, fenêtres ouvertes, on en est pas mort -

arrivés à bon port. Le voisin de notre loc, est mécano, après 3 mots, le lundi il vient avec la valise.. pas d'erreurs.
il met la main dans le moteur... diagnostic : Poulie d'alternateur.
il me dit d'aller chez VW.
J'y vais, rendez vous dans 4 jours pour faire un diag à 80 euros.
Je vais voir d'autres garagistes, ils tous formels, c'est la pompe à injection, en mettant la main dessus, ils ont atténué le bruit. Pièce à remplacer.
J'appelle mon garagiste sur Nice, la Pompe à Gasoil sur les Golf ? oui j'en fais deux par semaine avec l'allumage, ce sont leur deux maladies.
combien ? dans les 1600 euros, car faut faire la distri avec.
Je peux rouler ? oui et non me dit-il ... vous pouvez rouler encore 1 h comme 1 mois ou 1 an, mais évitez la clim.
voilà, je suis à l'autre bout de la France, une réparation à 1600 euros, avec une voiture qui joue à la roulette russe, 3 jours d’immobilisation...
c'est la douche froide, la claque.
je vais m'attirer la foudre en disant que je vais jouer à la roulette russe, la faire réparer ici, impossible, trop long, pas sûr d'avoir un véhicule de courtoisie, 1600 euros fait ch....surtout en vacances. On va essayer de rouler tout doux, et de rentrer sans clim.
Ce qui est sûr, c'est que dès qu'elle est réparé, je la vends, ... prendre pareil pour avoir les mêmes problèmes, du coup j'hésite.
Essence ? moins de problème, tout le monde me le dit.

merci pour vos prochains et houleux commentaires
valentin06
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2017, 19:18
Voiture : Golf 7 All Star - 110 TDI - DSG7

Re: Pompe Injection ... ce qui devait arriver

Message par valentin06 »

La suite
...
rentré sans encombre soit 800 KM, avec un peu de clim, juste une fois en mode dégradé. Moteur coupé sur une aire d'autoroute et c'est reparti sans clim.

Les garagistes
VW > n'a jamais vu le problème sur un modèle 2016 et 90k km - mais ne fera pas de prise en charge (au plus 50%) car problème (trop) rare
les diésélistes et bosh service, modèle trop récent pour réparer la pompe, il préconise un remplacement.

bilan des courses 2000 euros
pompe, distri, filtre gasoile, Mo etc...

vive les vacances.
:Nul:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Pompe Injection ... ce qui devait arriver

Message par boby049 »

l faut insister avec ta CC pour faire prendre en charge cette reparation (la pompe à injection ) .
C'est pas parceque c'est un problème peu connu qu'ils ne peuvent prendre que 50%

C'est à ta CC de faire les choses correctement .

Perso à 2000 € de facture , je tente en plus de la CC de contacter VW pour une prise en charge complète du soucis .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »