Appoint huile et liquide de refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par speed4 »

J'ai souvent remarqué dans le forum des baisse importante de LDR sur les TDI!!!
Je pense que cela peut venir également d'une fuite par le refroidisseur de gaz EGR !!
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Garrett »

speed , ce fut le cas sur les TDI 105 à une époque, ce n'est plus le cas (en grand nombre) désormais
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par speed4 »

Comment est-il possible une baisse de niveau aussi conséquente??
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par ATC »

:coucou:

Je pense qu'a la" construction" ils mettent le minimum pour les trajets divers et variés entre l'usine et le CC, et qu'ensuite c'est le CC qui ne fait pas son boulot correctement en remettant les fluides à niveau correct :Nul:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par speed4 »

Des pertes aussi conséquente,du maxi au mini,n'est pas normal...Et ça touche les TDI.. :roll: :roll: :roll: :roll: :
Un exemple parmi d'autres:
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... le#p123439
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Garrett »

Mauvaise purge des moteurs , ca arrive , comme on a déjà évoqué le seul test fiable et une mise sous pression du circuit pendant tout une nuit et on vérifie le lendemain les pertes de pressions
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
B31
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:56

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par B31 »

Bonsoir
Je reprends le debat sur l'huile moteur : je viens par précaution d'acheter un bidon d'1litre de Castrol 5w30 mais il n'y a pas la mention "longlife" dessus ....peut elle convenir ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par speed4 »

Regarde déjà si la norme de VW est mentionné dessus,s'il s'agit bien sur d'un TSI ou TDI
B31
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:56

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par B31 »

Yes, pour Golf tdi 150 mais il est uniquement ecrit pour VAG ( et d'autres constructeurs sont mentionnés)
B31
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:56

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par B31 »

Je viens de vérifier : il y a bien ecrit 507 au dos du bidon ..donc d'après les page de ce forum c'est ok :bien:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par speed4 »

Je relance le topic:

Ou en sont vos consommation de LDR depuis sur vos TDI ou même TSI?
Sur mes 10 000 premiers kilomètres,j'ai consommé 20cl de LDR...

Je me pose cette question,car sur les TDI aussi vous en consommez un petit peu au début puis,le niveau semble se stabilisé... :study:
Avatar du membre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 mai 2013, 08:43
Voiture : Golf 7 TSI 122
Localisation : Heysel - Belgique

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Ledob »

Je relance aussi un peu le sujet.

Lors du premier entretien (deux ans) de ma TSI 122 (environ 17.000 bornes je pense, je roule peu), le niveau du LDR était au mini, voire sous le mini. Ils ont fait l'appoint pile-poil au maxi. A présent, j'ai 22.000 bornes et le niveau se situe environ à la moitié, allez un peu plus, mais pas aux 3/4 non plus...

Ca me préoccupe un peu. Je vais voir s'il descend encore.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par speed4 »

Moi aussi,je surveille toujours,j'ai 13 000km en ce moment.
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par jjd »

Bonjour,
POUR INFO :
A la prise en main de ma G7 (aout 2015), LDR= niveau Maxi, livré par la concession.
Contrôles fréquents, et je m'apercevais que le niveau baissait très légèrement.
Arrivé a 8000 kms, le niveau était au mini. J'ai fais l'appoint pour le mettre au maxi.
Cela fait juste un verre (200 ml).
Pas de quoi s'affoler, tant que ça ne consomme pas beaucoup plus.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
T o T o F
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 26 oct. 2014, 18:05

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par T o T o F »

Bonjour les amis,

J'ai acheté sur amazon un bidon d'huile pour la golf 7 TSI 122.
C'est du 5W30, identique à ce que j'avais de fourni par mon CC.
Mais, sur le bidon il est écrit "moteur diesel" et il n'y a pas la référence Longlife sur le bidon. Je n'ose du coup pas l'utiliser... Qu'en pensez-vous ?

Voici la ref que j'ai commandée :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BTF ... UTF8&psc=1
Merci :)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par speed4 »

La mention Long Life n'est que marketing !!!
Laisse tomber la 5W30 et passe plutôt à de la 5W40 plus résistante à haute température et moins chère en plus :Top:
De toutes manière,quelle que soit le type d'huile,c'est vidange 15 000km max!
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par speed4 »

Les huiles sont de plus en plus fluide pour tirer profit de la propreté des système anti pollution (FAP,EGR etc...),ainsi que pour faire baisser la consommation de carburant ...
Certes,pour entreprendre seulement un usage ville et très court trajet,elle est parfaite.
Seulement en utilisation optimale sur route,autoroute et montagne régime soutenu etc,ce sera de la W40 pour une meilleure résistance au frottement.

Une voiture ou un objet n'est pas fait pour durer de nos jours,mais pour consommer.
Bien sûr que les préconisations sont là,mais pas forcément pour durer.
D'ailleurs,des chaines de distribution ont souffert en grande partie par ces huiles à la faible viscosité.

Les huiles dites aussi Techno-synthèse est un nom purement marketing,car il s'agit simplement d'une huile minérale,végétale,ou à base de synthèse produite par cuisson,dont l'indice à froid ne descend pas en dessous de 10W..

Trouve et dis moi si le terme Long Life est un brevet déposé :roll:
Avatar du membre
thx-2
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 11 oct. 2015, 05:36
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par thx-2 »

Peut importe la marque de l'huile le plus important c'est quel réponde au norme du constructeur.

Et quel soit pour diesel (souvent plus cher) ou pour essence cela importe peut.

Pour le liquide de refroidissement j'ai fait l’appoint ce matin avec ça car j’étais au mini donc aucun soucie de compatibilité chez Leclerc pour moins de 5€.

Image
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par jjd »

Effectivement, "Long Life" au même titre que "Premium" ou bien aussi "pro" est un terme purement marketing. ;),
et aussi pour différentier certains prouits.
C'est comme les yaourts ou le jambon, y en a 258 espèces différentes.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Ltaif77
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2020, 15:45

G13

Message par Ltaif77 »

Bonjour tout le monde,
Pour ajuster le niveau du liquide de
refroidissement, j'ai mélangé un peu de G13 avec de l'eau déminéralisée, résultat le mélange est devenu CHAUD entre mes mains.
Ce phénomène est très bizarre, peut être une réaction chimique.
J'ai peur de l'utiliser .
Merci pour votre aide. :Merci:
Modifié en dernier par Ltaif77 le 25 août 2020, 20:51, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »