Appoint huile et liquide de refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Mickael1977 »

Que la voiture soit une VW, une BMW, une Rolls, une Dacia ou une Lada, ce n'est pas normal, mais le zéro défaut (surtout mécanique) n'existe pas.
T'inquiètes pas, elle est sous garantie.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par pims89 »

Non, c'est sur c'est pas normal.
Je te dirais qu'il vaut quand même mieux que ça arrive pendant la garantie.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Garrett »

Pompe a eau ?!
Je ne pense pas tu n aurai pas perdu aussi vite le liquide.
Et si vraiment c est le cas la pompe a eau est reprise avec la courroie distrib.......
Une durite demanchee ?
En espérant pour toi que ce n est pas l oeuvre d un rongeur et que la durite a céder a posteriori car dans ce cas la on connait le résultat.

Regarde bien ton contrat d assistance normalement on te prête une voiture au pire billet de train taxi pour la destination et le retour...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
satanas91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:49
Voiture : golf 7 105 ch TDI

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par satanas91 »

bonjour,
oui je confirme c'est bien la pompe à eau et donc faut changer la pompe + la courroie .
J'ai donc bien un véhicule de prêt pas de souci mais le garage me dit que la courroie ne sera peut-être pas prise en charge ou les gallets !!
je trouve ca scandaleux..
y'a intéret que tout soit pris en charge car moi j'ai pas demandé à avoir des frais sur ma voiture !!
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par mouffy »

S'il change uniquement la pompe à eau,la distri n'est à faire.Bizarre...
J'ai eu le cas sur ma golf 4 cab à 40000kms,ils ont changé que la pompe à eau.
satanas91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:49
Voiture : golf 7 105 ch TDI

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par satanas91 »

je confirme qu'il faut bien changer la courroie si on change la pompe à eau.
par contre sur les guanties constructeur il est indiqué que les pièce d'usure sont à la charge du conducteur. Qu'entend on par pièce d'usure ?
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Kouki »

Une question relative à ce LDR.

S'il fait un circuit qui passe par le moteur, peut il fuir dans le moteur ?
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par jnico88 »

La courroie de distrib est considérée comme une pièce d'usure puisqu'il y'a même une échéance pour celle ci.
Une fuite interne au moteur du LDR au sens ou on l'entend c'est possible oui et non, sa sera pas une fuite comme une durite percée par exemple sa sera plutôt une fissure dans la culasse. Et dans se cas la : moteur hs !

Ps: Le LDR emprunte obligatoirement un circuit qui passe dans le moteur.
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par yourigt »

S'il y a une fuite dans le moteur, c'est probablement au niveau du joint de culasse, et tu te retrouves avec de la "mayonnaise" à la place de l'huile.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par jnico88 »

Bonne mayonnaise maison :p
Je sais pas comment sa peux arriver mais je connais quelqu'un à qui c'est arrivé sur son Scenic, il travaillait dessus, à la fin en redémarrant emballement du moteur WWWWWWOOUUUUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH .
Crac Boum Finis en moins de 1 minute...
Après dépose du moteur la culasse était fissurée à l'intérieur.
On c'est dis que l'emballement du moteur était dûe au mélange Essence / LDR avec peut être l'huile aussi difficile de savoir.
C'est très rare bien sur.
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Garrett »

yourigt a écrit :
S'il y a une fuite dans le moteur, c'est probablement au niveau du joint de culasse, et tu te retrouves avec de la "mayonnaise" à la place de l'huile.
Sur ce genre de moteur c est souvent au niveaux des échangeurs gaz ldr ou huile ldr.
Les fuites en culasse deviennent très rares et sont facilement décelable en faisant une mise sous pression du ldr ainsi qu une analyse co dans le bocal.
Un joint de culasse ne veut pas forcément dire mayonnaise...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
SpiriT
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:56
Voiture : Golf 7GTD

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par SpiriT »

Pour en revenir au Liquide de refroidissement et Huile moteur :
Pour une 150 ch DIESEL avec FAP il faut donc ?

- Huile : Castrol Edge 5w30
Image


- Liquide de refroidissement : G13
Image



Ces deux produits et uniquement ces deux ? C'est bien ça ?
fougue
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:29

appoint d'huile pour TDI 105ch

Message par fougue »

Bonjour,

concernant l'appoint en huile d'une G7 CUP TDI 1.6 105ch.
lorsque je lis le mode d'emploi il font la différence entre les voiture avec et sans filtre à particule ?
je ne sais pas si j'en ai sur la mienne !!

par contre l'huile est de type VW 505.2 ou une référence comme.
mais dans le commerce on ne trouve que des référence de Type 15w40 5w30 ....

savez vous quel type d'huile utiliser ?

merci beaucoup
Modifié en dernier par yourigt le 19 mai 2014, 15:50, modifié 1 fois.
Raison : sujet fusionné car doublon
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par yourigt »

à ma connaissance, tous les diesels vendus en France sont équipés d'un FAP.
Il faut que l'huile soit à la norme 507.00
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Mickael1977 »

Il s'agit de 5W30.
Mais dans cette viscosité, il y a différent type.
Il faut regarder au dos du bidon, il y a marqué les normes constructeurs.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par speed4 »

Je remonte le topic...

Ayant un TSI,j'ai remarqué une très légère baisse de niveau de LDR malgré mes 1 600kms.
Je précise que le niveau est le même moteur froid qu'à chaud!
Même en laissant refroidir et en ouvrant le bouchon...

J'ai pu lire ces quelques remarques et probabilité ici et sur d'autre sites:

-Moteur neuf,la consommation est normal et se stabilise avec les kilomètres.
-La dilatation des durites neuves.(Rappel de VW sur le repère du vase d'expansion http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr)
-Cas de fuites sur les pompes à eau.
-Purge en usine pas top(air dans le circuit),et stabilité du niveau au fil du temps.

Sur mon manuel d'entretien (Seat 1.2 TSI 110),il est mentionné ceci:
==>
Si le système de refroidissement du moteur est étanche,les pertes ne sont dues qu'à l'ébullition par surchauffe du liquide de refroidissement et à son refoulement hors du système de refroidissement
Bien sûr,nous sommes en hiver et je respect les temps de chauffe etc,pas de conduite irrespectueuse etc...
B31
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:56

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par B31 »

J'ai du faire un appoint de LDR au bout de 3000km a peine ..le niveau était au mini à froid... :shock: ..alors qu'il devrait se situer entre le mini et le maxi.
Avatar du membre
Herve60
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 07 mars 2014, 21:59
Voiture : en attente d un Tiguan TSI 150 DSG vendu

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Herve60 »

Pas de panique appoint leur et huile à 1904 km
Golf sportvan TDI 150 finition Carat
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par speed4 »

J'ai vérifié,et il s'agit bien dans mon cas d'air dans le circuit sans doute...LDR plus haut de 5mm du maxi du vase d'expansion moteur chaud,et redescend au niveau maxi 1h après.. :bien:
Marseillais1103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
Localisation : Marseille

liquide de refroidissement et pompe à eau

Message par Marseillais1103 »

Bonjour

Je viens rapporter ici une sacrée mésaventure qui est survenue 4 jours après la révision des 30 000 km de ma voiture.
Je rentrais du boulot direction le domicile et voila que le tableau de bord indique "liquide de refroidissement à contrôler " avec un voyant rouge en bas de l'odb et l'indicateur de tempèrature qui passé de 0 à 130 degrés.
Une fois le vehicule arrêté j'ouvre le capot en constatant qu'il n'y avait plus de LDR, j'appelle l'assistance VW qui me dépêche une remorqueuse pour déposer le vehicule dans la concession d'achat (marseille 13005)
Diagnostic par le technicien (assez long ) : Pompe à eau.

Étonnant quand même lorsque le CC affirme que les niveaux sont effectués

Nécessité de commander la pièce le mardi avec changement de la courroie de distribution

Consternant pour un vehicule de moins de 1 an et juste apres la révision des 30 000 km

Questions : j'espère que le moteur n'a pas été impacté par cette panne meme si j'ai une garantie de 4 ans

Ce n'est pas ma 1ère golf et suis déçu par cet événement j'ai eu pour information une panne du mecatronic avec une golf 6

Voila j'attends la réparation et les éventuelles suites
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »