Appoint huile et liquide de refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Rag83
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 04 juin 2013, 13:44
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Rag83 »

Petit question pour l'entretien de ma belle, elle n'a pas encore 500 km et je me suis dit qu'il se pourrait que je doive faire l'appoint en liquide de refroidissement ou en huile un de ces jours vu que le moteur est neuf et qu'il pourrait en consommer un peu.

Pour le liquide de refroidissement, à la concession où j'ai acheté la voiture ils m'ont dit de ne mettre que du G13 (qu'on ne trouve qu'en magasin VW bien sur), je me suis donc rendu dans la concession la plus proche de chez moi pour en demander (pas la même que la ou j'ai acheté la voiture), le magasinier m'a dit tenez voila en me tendant un bidon de G12+.

Je lui ai posé la question sur les différences avec le G13, il m'a dit c'est pareil le G13 est plus cher car concentré, il faut le mélanger avec de l'eau déminéralisé, le G12+ est prêt à l'emploi (5 euros le bidon de 2L).

Je l'ai pris mais j'aurais quand même aimé avoir des avis pour savoir si je peux mettre du G12+ dans ma golf.

Pour l'huile ensuite, dans les documents d'entretien, il est préconisé de la castrol edge long life 5w30 norme 507.00.

Le magasinier m'a tendu un bidon de mobil1 0w30 norme 506.xx me disant que c'est cette huile qu'il me faut pour un entretien longlife.

Alors je ne sais pas exactement quelle huile ils m'ont mis la ou j'ai acheté la voiture, je leur ai posé la question ils m'ont juste dit qu'il fallait mettre de la long life norme 507.00

Du coup j'ai pas acheté l'huile :oops:

Selon vous est ce que j'aurais du, ou ne vaut-il pas mieux que j'achète de la castrol 507.00 ?

Merci pour vos réponses.
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Spartoo »

tout est niveau de viscosité

pour un FAP moi j'ai toujours eu du 5W30 et jamais du 0W30..

Va chez Auchan ou carrefour et achete du Castrol 5W30, tu t'en tirera mieux et c'est ce qu'il faut (tu lira derriere le bidon)


Pour le liquide excuse moi mais c'est de la connerie pur.
Va chez feut Vert ou Norauto et achete un liquide de refroidissement marqué "MISCIBLE" (donc il peut s emélanger a tous les liquides).

J'aia acheté cela il y a un an, 5litres et ma voiture tourne toujours pareil (Golf 6, Golf 7)..

VW veut nous vendre leur marque mais d'autres marques font tres bien l'affaire.

Bientot ils te diront que le liquide lave glace n'est valable que pour un achat chez eux
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Tonnydu76 »

Pour ma part j'ai récupéré un bidon de G13, (1,5l), en faisant 50/50, cela me fait 3 litres. C'est ce que le CC m‘a donné.
Pour l‘huile, bidon avec la voiture de la Yacco 5w30 norme 504.507.
Avatar du membre
Rag83
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 04 juin 2013, 13:44
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Rag83 »

Merci pour vos réponses.

C'est ce qu'il me semble aussi pour le liquide de refroidissement, il n'y a aura aucun problème si je mets du G12+ je pense.

Pour l'huile le 0w30 en 506 la par contre j'hésite vraiment, je vais bien prendre du 5w30 en 507 malgré les dires du magasinier.

Honnêtement, ils m'ont pas l'air d'être très compétent dans cette concession, j'ai questionné le responsable des accessoires à propos d'un réglage du subwoofer hélix que j'ai fait monté par rapport au kit dynaudio, il m'a dit qu'il n'était pas sur du tout que le dynaudio soit compatible avec la golf 7 (alors qu'il est au catalogue accessoires depuis plusieurs semaines déjà) :bounce: :affraid:

Ca fait plaisir de se sentir aussi bien conseillé :lol:
Modifié en dernier par Rag83 le 10 juil. 2013, 16:23, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Avatar du membre
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
Localisation : Dijon

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par fred21 »

Dans la notice, j'ai lu qu'il fallait du G13 ou du G12++ pour le liquide de refroidissement. Le G12+ peut servir mais de façon exceptionnel.
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Avatar du membre
Rag83
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 04 juin 2013, 13:44
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Rag83 »

il y a du G12+ et du G12++ ? C'est une blague ou quoi je sais plus quoi faire :shock:
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Avatar du membre
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
Localisation : Dijon

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par fred21 »

Et oui il y a du + et du ++.

Blague a part, pour ma part, je reste sur ce qui est noté sur le manuel. :study:

Les vendeurs se mélange un peu les pinceaux des fois :x

Liquide G13 ou G12++ à mélanger avec eau déminéralisée.

Huile pour long Life : 507 00 pour diesel et 504 00 essence.
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Avatar du membre
Rag83
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 04 juin 2013, 13:44
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Rag83 »

En cherchant un peu sur d'autres forums je suis tombé sur ceci

Image

Ce qui voudrait donc dire que le G13 qui a été mis d'usine dans ma Golf ne peut être complété que par du G13 évidemment ou du G12++ et PAS DU G12+ qu'on m'a refourgué en concession.

Je sens que les nerfs commencent à me monter la :bounce:
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par smartgeek »

Je me demande si c'est vraiment nécessaire de prendre du liquide de refroidissement d'avance.
Le circuit est neuf, donc complètement étanche.
Le joint de culasse officie donc parfaitement, ainsi que tous les joints du circuit.

Si vous perdez la moindre goutte d'eau ce serait très mauvais signe. D'ailleurs sur mon TDI au bout de 11 ans et 220 000 kms il ne manquait aucune goutte depuis le dernier remplissage (distribution / pompe à eau).
A moins que je me trompe ? Où l'eau pourrait-elle s'évaporer ou s'échapper ?

Pour l'huile c'est vital par contre, et la viscosité a déjà été abordée ailleurs: norme VW 507.00 pour tout le monde (TDI / TSI, LL ou non LL), idéalement Castrol Professional LL III 5w30.

Edit: si vraiment tu veux du G13 :
http://www.wagen-shop.com/home/244-liqu ... -g12-.html
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Tonnydu76 »

Tu as de la chance, sur toutes mes voitures, je fais l‘appoint de Ldr, pas grand chose, mais ca croque entre 10-20cl tous les 10 000km, surtout plus l‘hiver avec le chauffage.
Et je préfére toujours en avoir d‘avance on sait jamais.
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par alainbab »

Bonjour

Décidement rien ne vaut le forum pour avoir des renseignements concordants. Hier chez cc pour lecture jauge à huile. (J'ai le modèle de droite). Il me dit " ne pas aller au dessus de la zône grisée " (soit B sur le dessin du manuel) alors que le manuel le considère le niveau A comme normal. Qui croire ? Que faites vous ?

Image

Image
Avatar du membre
Rag83
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 04 juin 2013, 13:44
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Rag83 »

smartgeek a écrit :
Je me demande si c'est vraiment nécessaire de prendre du liquide de refroidissement d'avance.
Le circuit est neuf, donc complètement étanche.
Le joint de culasse officie donc parfaitement, ainsi que tous les joints du circuit.

Si vous perdez la moindre goutte d'eau ce serait très mauvais signe. D'ailleurs sur mon TDI au bout de 11 ans et 220 000 kms il ne manquait aucune goutte depuis le dernier remplissage (distribution / pompe à eau).
A moins que je me trompe ? Où l'eau pourrait-elle s'évaporer ou s'échapper ?

Pour l'huile c'est vital par contre, et la viscosité a déjà été abordée ailleurs: norme VW 507.00 pour tout le monde (TDI / TSI, LL ou non LL), idéalement Castrol Professional LL III 5w30.

Edit: si vraiment tu veux du G13 :
http://www.wagen-shop.com/home/244-liqu ... -g12-.html
De la 5w30 norme VW 507.00 pour tout le monde on est d'accord, et donc certainement pas de la 0w30 506.xx qu'on m'a certifié comme étant la bonne.

Mais l'autre question c'est s'ils donnent ça pour faire l'appoint, ça veut dire qu'ils le mettent aussi quand ils font les vidanges ?

Merci pour le lien pour le G13 smartgeek, mais quand on regarde bien le flacon c'est marqué G12++ dessus : Mouhah: (mais la c'est quand même miscible :lol: )

De toutes façons il y a des choses qui me gênent, ce n'est pas normal qu'on ait ce genre de réponses, quand on voit encore alainbab qui pose une question simple et qui a une réponse différente du manuel dans sa cc, on se dit qu'il y a un soucis.

Je pense que je vais envoyer un mail à VW France pour leur expliquer la situation et leur demander leur avis sur les questions qu'on a posées dans nos cc.
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par smartgeek »

Rag83 a écrit :
Mais l'autre question c'est s'ils donnent ça pour faire l'appoint, ça veut dire qu'ils le mettent aussi quand ils font les vidanges ?
Normalement non. Mais tant que les normes VW/Audi (504.00 / 507.00) sont respectées...
Chez Volvo ils mettent de la 0w30 aussi, pour les démarrages à froid notamment. Il faut dire aussi que leurs moteurs sont pas taillés pour les mêmes conditions météorologiques.
Rag83 a écrit :
Merci pour le lien pour le G13 smartgeek, mais quand on regarde bien le flacon c'est marqué G12++ dessus : Mouhah: (mais la c'est quand même miscible :lol: )
J'ai vu après coup moi aussi :)
A la limite, si c'est juste pour rajouter 100mL tous les 30 000 kms, autant ne mettre que de l'eau déminéralisée non ?
Le flacon est sans doute prévu pour un remplissage complet du circuit.
Rag83 a écrit :
De toutes façons il y a des choses qui me gênent, ce n'est pas normal qu'on ait ce genre de réponses, quand on voit encore alainbab qui pose une question simple et qui a une réponse différente du manuel dans sa cc, on se dit qu'il y a un soucis.

Je pense que je vais envoyer un mail à VW France pour leur expliquer la situation et leur demander leur avis sur les questions qu'on a posées dans nos cc.
Ca... J'ai les mêmes (mauvaises) expériences avec les concessions motos... Depuis quelques années il nous est impossible de parler aux mécanos, ceux qui savent réellement. On passe toujours par des intermédiaires qui ne connaissent pas en détail, et qui sont en retard de formation aux nouveaux modèles, ou aux spécifités d'un modèle par rapport à un autre... Et plutôt que de passer ridicules en répondant qu'ils ne savent pas, ou en appelant à l'aide un collègue ("on vous passe le Technocentre", hahaha), ils préfèrent raconter des conneries en priant pour que ça passe.

Faites le test en leur posant une question à laquelle vous savez pertinament la réponse, et jouez les idiots. Ca paye à chaque fois ;)
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par alainbab »

J'aimerais bien avoir une réponse à ma question précise sur la jauge d'huile . Merci
Avatar du membre
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
Localisation : Dijon

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par fred21 »

Tant que tu es dans la partie grisée c'est bon. Au dessus t'en a trop en dessous pas assez.

Le mieux c'est au milieu. :D

Depuis + de 20 ans que je conduis c'est comme ça
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par alainbab »

Merci à toi. Il faudra que je mette la cc au courant :D

J'ai toujours pratiqué comme toi mais quand il y a désaccord entre la cc et le manuel c'est pas simple :Nul:
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par hardstylz »

Les moteurs TDI consomment énormément d'huile, j'ai rajouté 250mL après 1000km seulement... (Castrol Edge Professional III Longlife 5w30)

Concernant le liquide lave glace je l'ai utilisé 4 ou 5 fois et j'ai eu une alerte niveau bas, peut être à cause des laves phares qui en beaucoup ? (feux xenon)
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par Garrett »

Pour info si tu met du G12 dans du G13 cela va faire changer de couleur le G13.
Voir la doc de la G7

Et si tu te pointe au CC avec un liquide de refroidissement qui à viré , et que tu a un souci , tu risque de te faire bouler en gtie .
Liquide de refroidissement G13
Huile Norme VW 507.00 est rien d'autre sinon , bobo le FAP
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par pelote69 »

hardstylz a écrit :
Les moteurs TDI consomment énormément d'huile, j'ai rajouté 250mL après 1000km seulement... (Castrol Edge Professional III Longlife 5w30)
alainbab a écrit :
Image

Image
5100 km au compteur, et niveau d'huile au maximum de la zone B de la jauge de gauche… pas de consommation exagérée d'huile pour ma part :D
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Avatar du membre
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
Localisation : Dijon

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par fred21 »

Ben voilà en vérifiant les niveaux, j'ai le liquide de refroidissement au mini :oops:

M'en fou j'ai du G12++ :D

La voiture à un peu plus de 15 jours et 1100 kms
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »