Périodicité courroie distribution TDI

Caractéristiques, entretien et discussions
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Kit de distribution golf 7 TDi 150

Message par Alvaro75 »

Bonjour,

Je suis un très grand novice mécano. Ma golf arrive à 200000 Km. Mon concessionnaire m’a préconisé à juste titre selon les informations que je devais prévoir un remplacement kit de distribution + pompe à eau. Jusque là tout va bien. Depuis que j’ai la voiture je l’ai toujours fait entretenir chez VW. Là il s’avere Qu’il m’annonce 1050 euros pour la distribution + 300 pour une simple vidange...

Ma question est la suivante : je me suis renseigné dans des centres auto c’est quasi moitie prix avec des pièces continentek qui selon les dires correspondent à des pièces premium origine constructeur. Est ce que je prend un risque particulier à le faire dans le centre auto ?

J’ai l’impression qu’il profite carrément de leur notoriété et de leur soit disant savoir faire unique pour une VW pour facturer 500 € de main d’oeuvre
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Kit de distribution golf 7 TDi 150

Message par YanCT »

C'est du délire complet !

Et la vidange tu peux la faire toi même tu divise encore par 2 le prix de la vidange... Faut pas pousser un TDI c'est pas non plus une centrale nucléaire :o
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41517
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Alvaro75 merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants.
Je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Alvaro75 »

Désolé Titi :silent:

Donc selon toi, Yann je peux me fier à un centre auto pour faire le changement ?
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Alvaro75 »

Image

Voilà le devis du centre auto pendant que VW me prend 1350€
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par YanCT »

Oui les yeux fermés tu peux y aller.

C'est du pipeau les concessions... J'ai quitté le réseau dès que ma garantie était finie et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Une fois ma concession m'a mal raccroche le cache sous le moteur résultat ça vibrait au dessus de 110kmh.
Une autre fois une autre concession ils m'ont remis de l'huile en trop grande quantité j'étais au dessus de la limite ---> casse turbo + catalyseur + FAP, la voiture avait 25 000kms. Remplacement sous garantie : FAP + cata + turbo + échangeur air/eau de l'air de suralimentation.

Des branquignoles.

Les TDI sont des machines plutôt connues des mécanos maintenant et tu peux faire confiance à un garage pro d'autant + qu'ils ont obligation de résultats.
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Adrien 0 »

Conti c'est la monte origine des tdi de la golf 7 tu risque rien avec cette marque
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Alvaro75 »

Ok merci les gars... pour le coup même les révisions simple je les faisais chez eux malgré leurs prix exorbitants face à la concurrence... mais là le devis sur le kit de distribution a eu raison de mois, ils ne me reverront pas de si tôt
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par charly19 »

Tu as raison, ils s'en mettent plein la poche pour un travail pas forcément de meilleur qualité, voir moins même.
Expérience vécue dans le passé dans une concession VW alors que le véhicule avait été acheter chez eux !!!
Avatar du membre
Jacqmanv
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2019, 16:41
Voiture : Golf VII Sportsvan TDI 2.0 de 2014
Localisation : Seignosse
Contact :

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Jacqmanv »

Bonjour à tous
Réponse de l'atelier de Châtellerault :
Golf Sportsvan TDI 140ch : 210 000 kms ou 7 ans.
On ne peut retrouver ces infos que sur le logiciel VW ... selon ce Monsieur très aimable d'ailleurs.
J'entretiens mon véhicule hors concession de la marque.
@+
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Alvaro75 »

Bonjour à tous je vous sollicite de nouveau savoir si Gates est une bonne marque et adapté à une G7 alors que Contitech est la marque en première monté de memoire...
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Adrien 0 »

Gate problème de galets qui deviennent bruyant assez rapidement.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Alvaro75 »

Pourtant c’est réputé... c’etait pas un soucis de montage ?
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Adrien 0 »

Non
C'est pas un cas isolé, mon frère et mécanicien
Modifié en dernier par titi73 le 12 sept. 2019, 17:29, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Alvaro75
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:08
Voiture : Golf VII 150 DSG Gris Limestone

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Alvaro75 »

Ok je t’ai écouté du coup et commandé contitech. Ça m’a fait décalé le rdv parce que le garage ne l’avait pas en stock. Mais bon pour 200000 km c’est mieux de prendre du fiable
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par YanCT »

Ma distribution + pompe à eau a été faite en mi 2015 pour 55 000kms.

Donc théoriquement ça me donne jusque début 2022 et ~250 000kms... (210 000kms ou 7 ans c'est bien ça ?).

Aujourd'hui j'ai passé les 127 000kms.

Que me conseillez vous en sachant que j'habite au soleil toute l'année pour des températures allant de 23 mini à 35degres toute l'année aussi...
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Adrien 0 »

Personnellement je ferai entre 90000 et 120000km parcouru maximum, 5ans sinon,tu as le temps encore.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Micka33 »

YanCT a écrit : 03 sept. 2019, 15:10
C'est du pipeau les concessions... J'ai quitté le réseau dès que ma garantie était finie et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Une fois ma concession m'a mal raccroche le cache sous le moteur résultat ça vibrait au dessus de 110kmh.
Une autre fois une autre concession ils m'ont remis de l'huile en trop grande quantité j'étais au dessus de la limite ---> casse turbo + catalyseur + FAP, la voiture avait 25 000kms. Remplacement sous garantie : FAP + cata + turbo + échangeur air/eau de l'air de suralimentation.

Des branquignoles.
On peut aisément utiliser les mêmes arguments vis a vis de n'importe quel centre auto ou garagiste sans panneau. Les branquignoles existent à tous les étages de la réparation automobile, mais on pardonne difficilement les erreurs des concessionnaires-réparateurs au regard de leur taux horaire élevé, ce qui est assez compréhensible en soi.

Si le taux horaire des concessionnaire-réparateur agréer est le plus élevé de la réparation automobile il suffit de se pencher sur la ventilation de ceclui-ci pour comprendre qu'il est grevé par des charges imposées telles que cursus de formations régulier et obligatoire, certifications (électrique), outillage spécifique et normé, j'en passe et des meilleures. Ces contraintes n'existent pas ou dans une bien moindre mesure chez les centres auto. Il n'y a pas de magie, un concessionnaire n'affiche pas 90-100€HT/L pour se pignoler.

Donc oui, fondamentalement on peut avoir une différence importante de tarif entre centre auto et concessionnaire pour la même prestation. Le concessionnaire dispose néanmoins de services indisponibles hors du réseau (action de rappel, prise en garantie, participation suite panne).
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Adrien 0 »

Les notes techniques et de rappel sont disponibles chez les garagiste hors réseau désolé, bien évidemment pas les prises en garantie, il faut bien qu'ils tiennent un peu le client avec ça quand même
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Périodicité courroie distribution TDI

Message par Micka33 »

Si les concessionnaires ne "tenaient" les clients qu'avec les prises en garantie y'a bien longtemps qu'on n'aurait que des centres autos :coucou:

Bref l'idée de la réponse n'était pas de véroler le sujet initial, mais de temporiser un peu car à lire certains on a le sentiment que les fins limiers de la mécanique sont tous en centre autos :scratch:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »