Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par YanCT »

Ba c'est simplement le FAP qui est vide après une régénération puis se remplit petit à petit et dès qu'il est plein à moitié la voiture évacue moins bien les gaz et donc la puissance est réduite... Le temps qu'il se complète totalement jusque déclencher enfin une régénération. Chose qui peut durer plusieurs jours surtout avec conduite sur autoroute il stagne entre 50 et 100% de remplissage car la régénération PASSIVE fait son boulot mais pas assez pour repasser sous le seuil d'un chargement en suie netouffant pas la sortie moteur.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Micka33 »

Merci pour cette réponse YanCT ! Ce que tu dis m'intéresse...
Qu'est ce que tu appelle la régénération passive (par rapport à la régénération normale du FAP) ?

:Alcooliques:
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par YanCT »

La régénération passive c'est l'accumulation de suies en même temps que leur élimination quasi immédiate du fait de la bonne température à l'intérieur du FAP favorisant ainsi l'élimination "naturelle" des suies sur le FAP. Le FAP monte suffisament en température de lui même via une conduite sportive ou via de long trajets sur autoroute sans forcemment monter dans les tours.
A l'inverse donc d'une régénération active qui déclenche le processus de post-combustion afin d'augmenter la température des gaz quand cela n'est pas possible "naturellement" (conduite sportive et ou/autoroute) ----> légère augmentation de la conso, régime ralenti 1000tpms, mise en route du ventilo de façade, et bruit de succion prononcé à l'admission d'air.

Image
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Micka33 »

Ok du coup je comprend mieux et je ne connaissais pas la régénération passive, je croyais qu'il n'y avait qu'un mode actif :Top:

Et est ce que ça fonctionne de la même façon (mode passif et actif) avec un modèle équipé ADBlue ?

Merci pour ces explications très claires et une bière t'attend :lol!:
Twixy76
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:07

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par Twixy76 »

Bonjour,

Est ce quelqu'un a essayé cette motorisation avec la boîte dsg7 ? Qu'est ce que cela donne ?

Merci
Avatar du membre
golfinou83
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2020, 13:44
Voiture : golf 7 tdi 115 dsg connect
Localisation : 83480

Re: Nouveau Moteur 1.6 TDI 115 cv

Message par golfinou83 »

Bonjour

Nouvel acquéreur d'une golf 7 PH2 dsg 115 ch tdi connect acheté en août 2019.
Effectivement, j'ai eu moi aussi la surprise de la régénération du FAP.
Au début c'est assez impressionnant, car la voiture a des démarrages assez fort.
Le fait qu'elle se mette à chauffée en permanence, est assez bizarre.
À la base je l'avais prise, car je faisais 140 bornes aller/retour pour mon travail, (pour un total de 3100 km/mois) par autoroute.
donc je me met en mode manuel, et je roule comme ca pendant quelques minutes,ce qui fait qu'a mon retour a la maison elle ne chauffe plus.
aujourd'hui ma situation a change, en 1 an bientôt je n'ai fait que 9025 km.

Sinon très bon véhicule et très bien équipé.
Image
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »