Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Salut à tous,
Je pense avoir un problème de surchauffe également, lorsque je rentre apres 25km (15-20 sur autoroute) mon moteur sent le chaud au niveau de la calendre et en ouvrant le capot je pense que ca vient de l'arrière du moteur légèrement à gauche.
Il me semble que je n'avais pas cette odeur auparavant et depuis environ 1 moiis tous les jours apres çe parcourt ça sent ...
J'avoue pousser dans les tours durant le trajet. ( apres que l'aiguille soit A 90 degrés biensur.
Aiguille n'as jamais dépasser 90 degrés.
Choc côté passer roue et porte avant (léger) il y a 4 mois.
Mon pere dit que c'est normal et je ne suis pas si sûr.
Une idée ? Une solution pour vérifier le circuit de LDR ? D'ailleurs concernant le LDR, il n'a pas baisser depuis 2 mois environ. Cest la dernière fois que j'en est rajouter car il était presque au mini ét j'allais parcourir 600km dans La journee.
Merci pour vos réponse,
Florian
(G7 2013 105 TDI 1,6 171500 km)
Véhicule de société jusqu'à 150 000km.
Je pense avoir un problème de surchauffe également, lorsque je rentre apres 25km (15-20 sur autoroute) mon moteur sent le chaud au niveau de la calendre et en ouvrant le capot je pense que ca vient de l'arrière du moteur légèrement à gauche.
Il me semble que je n'avais pas cette odeur auparavant et depuis environ 1 moiis tous les jours apres çe parcourt ça sent ...
J'avoue pousser dans les tours durant le trajet. ( apres que l'aiguille soit A 90 degrés biensur.
Aiguille n'as jamais dépasser 90 degrés.
Choc côté passer roue et porte avant (léger) il y a 4 mois.
Mon pere dit que c'est normal et je ne suis pas si sûr.
Une idée ? Une solution pour vérifier le circuit de LDR ? D'ailleurs concernant le LDR, il n'a pas baisser depuis 2 mois environ. Cest la dernière fois que j'en est rajouter car il était presque au mini ét j'allais parcourir 600km dans La journee.
Merci pour vos réponse,
Florian
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Bonjour,
Régénération de ton F.A.P visiblement, ça sent même le brûlé si je me souviens bien.
Si tu arrêtes ton moteur, après une période de roulage cool.
Régénération de ton F.A.P visiblement, ça sent même le brûlé si je me souviens bien.
Si tu arrêtes ton moteur, après une période de roulage cool.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Je vais le regarder bientôt, jai fait l'appoint il y as plus de deux mois et jai deja vérifier il y a un moi, il était légèrement en dessous de max. (nv huile) qu'elle rapport avec l'huile aufaite ?
Pour le rege du FAP, non je connais bien ... çe soir en rentrant, tour minutes a 800, ventilo en marche (mais pas de régénération) je suis quand même repartis faire un tour par doute mais le tour/min était A 800.
Ça fait deux fois en 1 mois que mon ventilo tourne apres le trajet du taf alors que tour/min A 800 donc surchauffe moteur alors je pense que le LDR ne fait pas son boulot.
Peut être qlq chose de percer suite à mon accident surtout que mon LDR ne baisse pas.
Avez vous une idée pour cette odeur de chaud systématique. Apar le circuit LDR ? Y as t il un moyen de vérifier le circuit LDR chez soit ?
Merci pour vos réponses
Pour le rege du FAP, non je connais bien ... çe soir en rentrant, tour minutes a 800, ventilo en marche (mais pas de régénération) je suis quand même repartis faire un tour par doute mais le tour/min était A 800.
Ça fait deux fois en 1 mois que mon ventilo tourne apres le trajet du taf alors que tour/min A 800 donc surchauffe moteur alors je pense que le LDR ne fait pas son boulot.
Peut être qlq chose de percer suite à mon accident surtout que mon LDR ne baisse pas.
Avez vous une idée pour cette odeur de chaud systématique. Apar le circuit LDR ? Y as t il un moyen de vérifier le circuit LDR chez soit ?
Merci pour vos réponses
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
David39,
Je viens de faire mon niveau D'huile trois heures apres l'arrêt du moteur qui est encore tiède d'ailleurs et donc le niveau est entre le min et le max un peu plus haut meme.
Je trouve que pour mon niveau d'huile dont j'ai fait l'appoint il y a environ 2 mois il a fortement chuté...
Jai dû interrompre un régénération fap y'a 2 jours mais mon parcours D'après j'ai allonger sur l'autoroute 30km environ donc la régénération a dû reprendre mais je nai rien remarquer.
Avez bou des indices ?
Je viens de faire mon niveau D'huile trois heures apres l'arrêt du moteur qui est encore tiède d'ailleurs et donc le niveau est entre le min et le max un peu plus haut meme.
Je trouve que pour mon niveau d'huile dont j'ai fait l'appoint il y a environ 2 mois il a fortement chuté...
Jai dû interrompre un régénération fap y'a 2 jours mais mon parcours D'après j'ai allonger sur l'autoroute 30km environ donc la régénération a dû reprendre mais je nai rien remarquer.
Avez bou des indices ?
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Peut être un joint cache culbuteur qui fuit un peu et fait tomber l huile sur la ligne.
Regarde si tu n as pas de fuites d huile en mettant un carton sous ta caisse.
Regarde si tu n as pas de fuites d huile en mettant un carton sous ta caisse.
Modifié en dernier par titi73 le 05 janv. 2017, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Ca roule merci je met un carton ce soir et je verrai demain matin, je vous tien au jus
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Salut,
Ce matin résultat du carton pas de goutte d'huile mais il y avait des résidus noir en très légère quantité vers le fond du moteur cest tout.
Ce matin résultat du carton pas de goutte d'huile mais il y avait des résidus noir en très légère quantité vers le fond du moteur cest tout.
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Mais y a pas des caches sous la voiture qui empêchent justement de couler sur le carton ?
C'est a dire les coulures se font dans le cache et non au sol.
(contrairement aux anciennes voitures qui n'avaient pas de cache sous le moteur)
C'est a dire les coulures se font dans le cache et non au sol.
(contrairement aux anciennes voitures qui n'avaient pas de cache sous le moteur)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Pour mon audi oui pour la G7, je l ai pas encore donc peux pas dire.
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
J'ai pas regardé dessous la voiture mais du compartiment moteur on ne voit pas le sol.
Je suis pratiquement certain qu'il y a bien des caches sous la voiture.
Sa fausse donc le test du carton sous la voiture...
Je suis pratiquement certain qu'il y a bien des caches sous la voiture.
Sa fausse donc le test du carton sous la voiture...
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Oui le meilleur moyen c'est d'enlever le cache et voir son etat.
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
LoveG7,
J'ai commencé à avoir ce type de problème sur ma G7 TDI 150 DSG6 FAP.
Elle est de fin 2013 et accuse 53000Km.
A l' arrêt, après avoir effectué de petits parcours, le ventilateur à l'avant du moteur se met en route pendant 5 bonnes minutes.
Sur le tableau de bord, les informations me disent que la température du moteur est normale et température d'huile normale aussi.
J'ai vaguement entendu parlé, que le fautif serait le FAP, qui chauffe beaucoup pour brûler au maximum les résidus.
A voir par la suite .
@+
J'ai commencé à avoir ce type de problème sur ma G7 TDI 150 DSG6 FAP.
Elle est de fin 2013 et accuse 53000Km.
A l' arrêt, après avoir effectué de petits parcours, le ventilateur à l'avant du moteur se met en route pendant 5 bonnes minutes.
Sur le tableau de bord, les informations me disent que la température du moteur est normale et température d'huile normale aussi.
J'ai vaguement entendu parlé, que le fautif serait le FAP, qui chauffe beaucoup pour brûler au maximum les résidus.
A voir par la suite .
@+
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Cool77,
J'avais pas vu ton message.
En effet c'est ce que j'ai entendu dire concernant le FAP.
Etant novice, que faut il faire que cela aille mieux?
@+
J'avais pas vu ton message.
En effet c'est ce que j'ai entendu dire concernant le FAP.
Etant novice, que faut il faire que cela aille mieux?
@+
Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Il n'y a rien à faire car tout est normal. Si en coupant votre moteur le ventilo tourne à bloc, c'est que la régénération du FAP était en cours et dans la mesure où cette régénération implique une montée en chaleur du moteur, le ventilo doit assurer un refroidissement plus important que d'habitude (jusqu'à 600° pour un FAP sans additif).
Petit signe annonciateur d'une régénération sur le 1.6 TDI : au ralenti (stop, feu rouge), le régime moteur augmente sensiblement autour de 1000trs/mn et le ventilo se déclenche. A partir de ce moment vous pouvez faire le choix de continuer à rouler pour ne pas l'interrompre (privilégiez une voie rapide).
Ah le diesel
Petit signe annonciateur d'une régénération sur le 1.6 TDI : au ralenti (stop, feu rouge), le régime moteur augmente sensiblement autour de 1000trs/mn et le ventilo se déclenche. A partir de ce moment vous pouvez faire le choix de continuer à rouler pour ne pas l'interrompre (privilégiez une voie rapide).
Ah le diesel
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Merci pour vos réponses, je vais me glisser sous la voiture et voir alors...
J'ai fait l'appoint d'huile et j'ai mis un 1cm de plus que le max, dois je ne pas rouler avec et enlever le surplus avant ? (L'huile était au quart environ ..)
Bien cordialement
J'ai fait l'appoint d'huile et j'ai mis un 1cm de plus que le max, dois je ne pas rouler avec et enlever le surplus avant ? (L'huile était au quart environ ..)
Bien cordialement
Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Bonjour, j'ai eu un problème de surchauffe moteur sur ma G7 2litre 150ch dsg6 elle es monter à 130°c elle m'a marquer surchauffe moteur (liquide de refroidissement) donc samedi 13 mai elle a étais prit part dépanneuse et ramener chez vw lundi. Résultat des courses pompe à eau qui a lâcher donc sa étais prit en garantie mais je ne trouve pas sa normal qu'il n'est pas changer le kit distribution complet et en plus de sa je les récupérer aujourd'hui et j'ai l'impression qu'elle a moins de pêche qu'avant que faire ?
Je pense que demain je vais la ramener elle es sous garantie je les acheter le 7 avril elle avais 41 600 klms.
Es ce que quelqu'un a eu ce problème si oui que lui on changer vw ?
Cordialement
Je pense que demain je vais la ramener elle es sous garantie je les acheter le 7 avril elle avais 41 600 klms.
Es ce que quelqu'un a eu ce problème si oui que lui on changer vw ?
Cordialement
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Ce soucis est arrivé à plusieurs 2.0 TDI 150.
J'ai eu plusieurs retour sur le forum de la Leon III également.
Chez VW certains aurait eu 80% de prise en charge...tout dépend de la Concession en faite..Chez Seat,d'autres n'ont eu que 50%...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 11387.html
J'ai eu plusieurs retour sur le forum de la Leon III également.
Chez VW certains aurait eu 80% de prise en charge...tout dépend de la Concession en faite..Chez Seat,d'autres n'ont eu que 50%...
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