Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Bonjour!
J'avais deja eu une fois cette alerte il y'a 4 ans, mais jamais revu depuis
Ce matin, rebelotte! Je prend la route pour le boulot, a mi chemin (15km) pouf alerte surchauffe! je voyais l'aiguille faire du yoyo entre le 90 et le 130.
Je m'arrete donc, eteint le moteur (comme j'avais fais y'a 4 ans) et reprend la route. Meme pas 30 sec apres encore alerte. Je m'arrete en sortant de la double voie, temperature a 130 qui redescend tout doucement vers 110-115
j'ouvre le capot, et la je vois le liquide qui boue dans le bocal, limite a sortir (mais c'est etanche donc rien qui deborde)
apres 10min pour laisser refroidir, j'ai ouvert un peu le bouchon et pshiiit le liquide qui s'echappe
liquide propre, rose, sans trace
j'ai attendu un peu que ca refroidisse bien, niveau en dessous du mini (forcement j'en ai perdu a l'ouverture)
je refais le niveau. 5 min apres j'ai repris la route, temperature a 90 stable sans bouger, pas d'alerte. il me restait 10km a faire, regulateur a 120, arrivé au boulot sans soucis, sans surchauffe ni message... je ne sais pas quoi en conclure.
je vais voir au retour si ca chauffe a nouveau, mais j'espere pas
entretien des 120 000 fait il y'a une dizaine de jours.
a votre avis c'est la pompe ? ou juste un truc passagé (comme il y'a 4 ans ! )
J'avais deja eu une fois cette alerte il y'a 4 ans, mais jamais revu depuis
Ce matin, rebelotte! Je prend la route pour le boulot, a mi chemin (15km) pouf alerte surchauffe! je voyais l'aiguille faire du yoyo entre le 90 et le 130.
Je m'arrete donc, eteint le moteur (comme j'avais fais y'a 4 ans) et reprend la route. Meme pas 30 sec apres encore alerte. Je m'arrete en sortant de la double voie, temperature a 130 qui redescend tout doucement vers 110-115
j'ouvre le capot, et la je vois le liquide qui boue dans le bocal, limite a sortir (mais c'est etanche donc rien qui deborde)
apres 10min pour laisser refroidir, j'ai ouvert un peu le bouchon et pshiiit le liquide qui s'echappe
liquide propre, rose, sans trace
j'ai attendu un peu que ca refroidisse bien, niveau en dessous du mini (forcement j'en ai perdu a l'ouverture)
je refais le niveau. 5 min apres j'ai repris la route, temperature a 90 stable sans bouger, pas d'alerte. il me restait 10km a faire, regulateur a 120, arrivé au boulot sans soucis, sans surchauffe ni message... je ne sais pas quoi en conclure.
je vais voir au retour si ca chauffe a nouveau, mais j'espere pas
entretien des 120 000 fait il y'a une dizaine de jours.
a votre avis c'est la pompe ? ou juste un truc passagé (comme il y'a 4 ans ! )
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
120 000 km = pour moi ta pompe à eau doit commencer à dire qu'elle en a marre. Mais tu as aussi la possibilité de la sonde de température qui fait des siennes ! ( là je n'y croit pas du tout !)
Mon premier avis : la pompe à eau ( saloperie qui doit être électrique comme la pompe à huile ? ) ou le thermostat.
on va écarter le liquide de refroidissement car aujourd'hui le G13 c'est à vie pour la voiture...
coté entretien ? combien de kilomètres ? pour rappel une distribution c'est 5 ans.
Mon premier avis : la pompe à eau ( saloperie qui doit être électrique comme la pompe à huile ? ) ou le thermostat.
on va écarter le liquide de refroidissement car aujourd'hui le G13 c'est à vie pour la voiture...
coté entretien ? combien de kilomètres ? pour rappel une distribution c'est 5 ans.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
entretien toujours fait chez VW, en long life. Donc a 30 000, a 60 000 (avec DSG), a 90000 et a 12000 (avec DSG aussi).
pour la distri, j'ai demandé plusieurs a VW (et confirmé dans le manuel), c'est a 210 000Km sans limite de temps...
(voiture de fin 2013 )
pour la distri, j'ai demandé plusieurs a VW (et confirmé dans le manuel), c'est a 210 000Km sans limite de temps...
(voiture de fin 2013 )
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
C'est du suicide pur et simple pour moi 210 000 km pour une distribution même si les matériaux évoluent. J'étais resté sur une périodicité de 5 ans. deutch plus qualitat .
Quand je pense que mon tdi à 204 000 km et que j'ai fait la distribution à 80 000 km et 160 000, certes c'est une autre génération...mais là c'est du foutage de gueule
Quand je pense que mon tdi à 204 000 km et que j'ai fait la distribution à 80 000 km et 160 000, certes c'est une autre génération...mais là c'est du foutage de gueule
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
apres ce sont les recommandations VW, mais c'est pareil chez les autres constructeurs aussi!
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
ouai mais pigeot ou rhino...
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
je verrais bien au retour ce que ca donne... si plus d'alerte, on peut en penser quoi?
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Et ça te fait rire , je reste convaincu que c'est ta pompe à eau ou ton thermostat qui est peut être bloqué
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- Urawa
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : 20 sept. 2015, 11:50
- Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150
- Localisation : Nord (59)
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Je te dirais bien d’aller au diag chez VW où laisser vieillir. Lorsque ça arrive n’oublies pas de mettre la ventilation à fond sur chaud (sans clim).
Je dirais aussi la pompe à eau. La distribution garantie 5 ans ou 210k c’est la courroie seul ou avec tous les composants inclus dans l’intervention parce que la pompe à eau qui tient 210k je n’y crois pas
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Si cela t'arrive encore , afin d'éliminer le thermostat , une chose à faire, si ton liquide est déjà à 110° et des brouettes ce qui est anormal, tu ne dois pas avoir de durite froide si ton thermostat est ouvert, donc le cas échéant chercher une durite froide ( là le thermostat serait bloqué en position fermée) dans ton usine à gaz qu'est le moteur.
je croyais le système du radiateur définitivement supprimé sur les golf, je pensais à une résistance.
je croyais le système du radiateur définitivement supprimé sur les golf, je pensais à une résistance.
Modifié en dernier par MarcgolfVII le 28 sept. 2018, 15:27, modifié 1 fois.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- orionx31
- Membre bavard
- Messages : 686
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
- Voiture : Tesla Model 3 Long Range
- Localisation : Ain 01
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Donc à vous lire, moi j'ai un TDI 2.0L, aucun souci à ce jour avec 140'000km, voiture qui a 4,5 ans. A la visite des 150'000km je change pompe à eau, courroie d'alternateur, et courroie de distribution ?
Je pensais attendre 180'000km, soit dans un peu plus d'un an.
Je pensais attendre 180'000km, soit dans un peu plus d'un an.
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
En tout cas je procéderais de la sorte, pour avoir l'esprit tranquille , A voir si des galets tendeurs doivent l'être aussi ! une maintenance de ce type doit se faire dans les règles et mégoter pour 30 €...
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- orionx31
- Membre bavard
- Messages : 686
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
- Voiture : Tesla Model 3 Long Range
- Localisation : Ain 01
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Heu...le devis chez VW c'est 969€ + l'entretien des 150'000 je suis a 1200€ quasiment...
Mais sinon je suis d'accord avec toi
Mais sinon je suis d'accord avec toi
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
J'avais fait une simulation, chez mon CC, le prix était identique, et c'est vrai que ça pique, quid de ta garantie ?
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Pas de garagiste qui pourrait te faire ça à moindre coût ? car la CC est dans la fourchette haute question tarif.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- orionx31
- Membre bavard
- Messages : 686
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
- Voiture : Tesla Model 3 Long Range
- Localisation : Ain 01
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Si je me motive je peux même regarder pour le faire moi meme mais je fais ce genre de trucs toujours en CC en cas de revente
edit : en fait ça a l'ai coton à faire soi-même
edit : en fait ça a l'ai coton à faire soi-même
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Bien écoutes je le fait sur les voitures que je revends pas en ce qui me concerne : mon coupé GT, le Cabriolet Karman de ma femme et mon TDI et ma petite Polo. Maintenant en passant par un garagiste sérieux connaissant les VW, tu économiserais du pognon et tu aurais aussi une facture d'entretien.
c'est à peser
c'est à peser
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- orionx31
- Membre bavard
- Messages : 686
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
- Voiture : Tesla Model 3 Long Range
- Localisation : Ain 01
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Oui tu as sans doute raison... je vais y réfléchir. Merci en tout cas
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Vu le peu de place disponible, j'en viens à me demander s'ils ne tombent pas le moteur , il n'ya toujours que la Haynes en revue technique ? même si tu as le lexique à coté cela doit être sportif.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI