Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Merci speed4 mais si dans quelque mois (ce que j'espère pas) le joint de culasse ou la distribution lâche il on intérêt de tout changer, je trouve sa quand même bizarre qu'il ne change pas le kit distribution.
Hier j'ai même appeler le service réclamation il mon dit que ce qu'il changer c'était selon ce que leurs technicien diagnostiquer.
Aujourd'hui je vais les appeler pour savoir pour mon manque de pêche j'ai comme l'impression qu'elle en a moins depuis sa surchauffe je verrais bien ce qu'il me dise je ne sais pas de quoi cela peut provenir, je vous tiendrais au courant.
Bonne journée à tout les golfiste
Hier j'ai même appeler le service réclamation il mon dit que ce qu'il changer c'était selon ce que leurs technicien diagnostiquer.
Aujourd'hui je vais les appeler pour savoir pour mon manque de pêche j'ai comme l'impression qu'elle en a moins depuis sa surchauffe je verrais bien ce qu'il me dise je ne sais pas de quoi cela peut provenir, je vous tiendrais au courant.
Bonne journée à tout les golfiste
Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Même problème, symptômes identiques, je me suis bien reconnu dans ton message.Zardeck a écrit : ↑27 nov. 2016, 01:35j'ai eu un problème se soir avec ma Golf 7 1.6 TDI 105 Confortline, J'ai effectué la révision des 60 000 kilomètres la semaine dernière puis jusqu'a hier je n'avais roulé que 100 kilomètres.
En la prenant ce soir un voyant "attention" rouge c'est allumé, j'ai constaté que la température était montée à 130°, je l'ai tout de suite éteinte.
J'ai directement vérifier le liquide de refroidissement, qui était à un niveau raisonnable. J'ai tous de même fait l'appoint mais le problème persiste .. une idée ?
Diagnostic début de semaine pour remplacement pompe à eau, j'ai 145 000kms. Toujours surprenant que cet organe lâche si prématurément.
- Urawa
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Je me permet de copier/coller mon sujet qui à mon avis va chercher dans le même diag...
Bonjour à tous,
Première panne avec ma Golf 2.0 TDi 150 qui totalise 88000km (et plus garantie à un mois prêt) et qui ne fait que de l'autoroute (110, 130...)
Symptôme :
"BIP ! Voyant attention rouge fixe" Surchauffe moteur ; arrêtez vous immédiatement.
Je ralenti et m'arrête donc au plus vite en sortant de l'autoroute en essayant de rester zen... et je m'aperçois que la température d'eau est à 120°c pour une température d'huile à 94°c. Je cherche dans ce maudit bouquin des infos que je n'ai pas spécialement trouvées... Je décide de mettre la ventilation à fond (chaud) afin de faire baisser la température de l'habitacle moteur ET J'OUVRE LES FENÊTRES
Je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement = OK MAX++
Je vérifie au cas où le niveau d'huile moteur (même si ça sert à rien puisque je viens de rouler et pas de voyant de pression d'huile) = RAS.
Bref... Après avoir refroidit tout ça je décide de repartir (encore 50km à faire un jour férié), puis rebelote même symptôme mais cette fois ci sans message puisque j'avais mon nez rivé sur la température d'eau (dés que je l'ai vu monter rapidement au dessus des 90°c). Je remets le chauffage à fond... Et décide de contrôler la température d'huile ... 117°c alors que je roulais qu'à 110 voir 90 en feux de détresse...
Je pense donc avoir un problème à mon tour avec mon circuit de refroidissement qui avait été contrôle à ma dernière révision chez VW (il y a 1 mois) : RAS
(car mon niveau baissé légèrement) Plus précisément je pense à un problème de pompe à eau Qu'en dites vous ?
Bonne route à vous et pensez à la ventilation si cela doit vous arriver
Bonjour à tous,
Première panne avec ma Golf 2.0 TDi 150 qui totalise 88000km (et plus garantie à un mois prêt) et qui ne fait que de l'autoroute (110, 130...)
Symptôme :
"BIP ! Voyant attention rouge fixe" Surchauffe moteur ; arrêtez vous immédiatement.
Je ralenti et m'arrête donc au plus vite en sortant de l'autoroute en essayant de rester zen... et je m'aperçois que la température d'eau est à 120°c pour une température d'huile à 94°c. Je cherche dans ce maudit bouquin des infos que je n'ai pas spécialement trouvées... Je décide de mettre la ventilation à fond (chaud) afin de faire baisser la température de l'habitacle moteur ET J'OUVRE LES FENÊTRES
Je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement = OK MAX++
Je vérifie au cas où le niveau d'huile moteur (même si ça sert à rien puisque je viens de rouler et pas de voyant de pression d'huile) = RAS.
Bref... Après avoir refroidit tout ça je décide de repartir (encore 50km à faire un jour férié), puis rebelote même symptôme mais cette fois ci sans message puisque j'avais mon nez rivé sur la température d'eau (dés que je l'ai vu monter rapidement au dessus des 90°c). Je remets le chauffage à fond... Et décide de contrôler la température d'huile ... 117°c alors que je roulais qu'à 110 voir 90 en feux de détresse...
Je pense donc avoir un problème à mon tour avec mon circuit de refroidissement qui avait été contrôle à ma dernière révision chez VW (il y a 1 mois) : RAS
(car mon niveau baissé légèrement) Plus précisément je pense à un problème de pompe à eau Qu'en dites vous ?
Bonne route à vous et pensez à la ventilation si cela doit vous arriver
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
du coup je supprime le doublon.
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Pour moi, c'est ton thermostat qui est en rideau.
La seule chose à faire d'ici la prochain ralliement vers l'atelier est de faire des trajets de courte durée et faible charge avec chauffage à fond.
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Merci de vos reponses en tout cas ça rassure
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Re: Surchauffe Moteur 1.6 TDI 105
Pas de problème par contre tu peux également éditer le titre en rajoutant "2.0"
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Savez vous où se trouve se foutu calorstat/thermostat ?
Modifié en dernier par titi73 le 02 nov. 2017, 10:28, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Tu peux trouver les éléments d'information ci-dessous :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... at#p307279
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Merci très intéressant. Si je pouvais trouver cette formation pour 2.0 Tdi je serais aux anges
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Diagnostique : Pompe à eau HS Donc on me propose d’effectuer le remplacement du kit de distribution en même temps pour 686€ au lieu de 874€ ainsi je suis tranquille avec ça pour 5ans. Elle était prévu dans 2 ans.
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Cool,c'est une bonne occasion vu le prix
C'est fou le nombre de soucis récurrent de ces pompes à eau des TDI !
Mais d'habitude,ça arrive surtout quand le moteur est neuf est encore sous garantie,là encore,ce serait plus confortable pour le porte monnaie et sa conscience.
J'espère pour toi que la prochaine pompe ne fuira plus.
C'est fou le nombre de soucis récurrent de ces pompes à eau des TDI !
Mais d'habitude,ça arrive surtout quand le moteur est neuf est encore sous garantie,là encore,ce serait plus confortable pour le porte monnaie et sa conscience.
J'espère pour toi que la prochaine pompe ne fuira plus.
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Je n’ai pourtant pas eu de perte de LdR cette fois-ci pourtant donc je suppose qu’elle ne fuyait pas...
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Golf récupérée donc pour résumer :
- Panne sur la partie électrique (probable) de la pompe à eau (88000kms, 1ere mise en circulation 29/08/2014, 2.0 TDi 150 moteur CRB)
- Proposition VW : Remplacement avec la distribution -25% sur le tarif : Accepté
- Assistance VW appelé : Remorquage de la Golf de mon domicile vers le garage et véhicule C3 Picasso HDi 100 prêté pendant 2 jours ouvrés (gratuitement) Elle m'a bien dépanné pour aller bosser mais pas mécontent d'avoir récupéré ma Golf
J'ai testé sur autoroute et tout va bien pour l'instant, eau 90°c, huile moteur 92°c max en faisant des pointes à 160 puis ralentissement à 110 avec 2 montées 8% (c'est là que je me demande si les 105°c sur l'huile moteur n'était pas un signe avant coureur il y a quelques mois).
Conclusion je vous conseil, en fonction du kilométrage de votre véhicule d'effectuer la distribution également s'il s'agit bien de la pompe à eau dans votre problématique. Bon courage à vous et bonne route ami(e)s Golfistes
- Panne sur la partie électrique (probable) de la pompe à eau (88000kms, 1ere mise en circulation 29/08/2014, 2.0 TDi 150 moteur CRB)
- Proposition VW : Remplacement avec la distribution -25% sur le tarif : Accepté
- Assistance VW appelé : Remorquage de la Golf de mon domicile vers le garage et véhicule C3 Picasso HDi 100 prêté pendant 2 jours ouvrés (gratuitement) Elle m'a bien dépanné pour aller bosser mais pas mécontent d'avoir récupéré ma Golf
J'ai testé sur autoroute et tout va bien pour l'instant, eau 90°c, huile moteur 92°c max en faisant des pointes à 160 puis ralentissement à 110 avec 2 montées 8% (c'est là que je me demande si les 105°c sur l'huile moteur n'était pas un signe avant coureur il y a quelques mois).
Conclusion je vous conseil, en fonction du kilométrage de votre véhicule d'effectuer la distribution également s'il s'agit bien de la pompe à eau dans votre problématique. Bon courage à vous et bonne route ami(e)s Golfistes
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
- 25% sur la distribution effectuée à 88000km sur une voiture de 3 ans?
Je trouve ça peu comme prise en charge... C'est pas prévu pour être fait à 210.000km ou 5ans normalement?
Je trouve ça peu comme prise en charge... C'est pas prévu pour être fait à 210.000km ou 5ans normalement?
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
En théorie oui mais vu les occurrences problématiques que beaucoup rencontres je pense que rester sur 90k kms reste plus sage pour la distribution.
J'ai essayé de réclamer plus mais VW France n'a rien voulu savoir c'est le garage qui m'a fait la proposition. Et puis je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, ayant des horaires spéciaux et besoin de mon véhicule pour aller bosser je n'ai pas entrepris de démarche particulière.
J'ai essayé de réclamer plus mais VW France n'a rien voulu savoir c'est le garage qui m'a fait la proposition. Et puis je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, ayant des horaires spéciaux et besoin de mon véhicule pour aller bosser je n'ai pas entrepris de démarche particulière.
Modifié en dernier par Urawa le 08 nov. 2017, 13:40, modifié 1 fois.
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Je ne peux qu'être D'accord avec toi
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Bonjour ami'e)s Golfistes,
Au risque de me répéter je souhaite partager mon expérience car je la trouve intéressante, je m'explique. Aujourd'hui j'ai fais 2 x 72km (Route habituelle du boulot) et j'ai pu remarquer que ma température d'huile n'a JAMAIS dépassé 94°c au max suite à un virage assez long et rapide. En vitesse de croisière (110km/h au régulateur pendant 45 bonnes minutes) la température se stabilise à 91°c.
Depuis quelques mois je montais à 105°c voir 107°c (sans jamais avoir eu de surchauffe d'eau ; 90°c) en conduisant de la même façon sur le même trajet à la même température ambiante.
J'en déduis que soit mon liquide de refroidissement n'était plus efficace (au mieux) ou ma pompe commençait à déconner (au pire).
Soyez donc vigilant si vous vous apercevez d'une température anormalement élevée d'huile moteur, cela peut annoncer une future panne sans vouloir vous faire peur
Au risque de me répéter je souhaite partager mon expérience car je la trouve intéressante, je m'explique. Aujourd'hui j'ai fais 2 x 72km (Route habituelle du boulot) et j'ai pu remarquer que ma température d'huile n'a JAMAIS dépassé 94°c au max suite à un virage assez long et rapide. En vitesse de croisière (110km/h au régulateur pendant 45 bonnes minutes) la température se stabilise à 91°c.
Depuis quelques mois je montais à 105°c voir 107°c (sans jamais avoir eu de surchauffe d'eau ; 90°c) en conduisant de la même façon sur le même trajet à la même température ambiante.
J'en déduis que soit mon liquide de refroidissement n'était plus efficace (au mieux) ou ma pompe commençait à déconner (au pire).
Soyez donc vigilant si vous vous apercevez d'une température anormalement élevée d'huile moteur, cela peut annoncer une future panne sans vouloir vous faire peur
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Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0
Il y a quelques mois,c'était aussi l'été et la période de canicule aussi...
- Adrien 0
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