Temps de chauffe 2.0 TDI 150
- TigerWoods
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Temps de chauffe 2.0 TDI 150
Bonsoir à tous
Je dois récupérer ma Golf d'ici peu et j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : quel temps de chauffe est nécessaire avant de pouvoir monter dans les tours sur un 2.0 TDI ?
Le manuel dit bien de ne pas laisser le moteur tourner avant de partir, que c'est inutile, ça pollue,... , mais rien sur les conditions qui permettent de passer en mode sport et d'enfoncer la pédale d'accélérateur
Merci et bonne soirée
Je dois récupérer ma Golf d'ici peu et j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : quel temps de chauffe est nécessaire avant de pouvoir monter dans les tours sur un 2.0 TDI ?
Le manuel dit bien de ne pas laisser le moteur tourner avant de partir, que c'est inutile, ça pollue,... , mais rien sur les conditions qui permettent de passer en mode sport et d'enfoncer la pédale d'accélérateur
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- speed4
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Re: Temps de chauffe 2.0 TDI 150
Au démarrage,j'attends toujours 2min minimum,avant de partir cool,le temps que l'huile passe partout,que la pression d'huile de la pompe baisse...
Un ralenti à froid trop long peut être préjudiciable sur le long terme,mais un minimum ne l'est pas à mon avis.
Je ne dépasse pas la zone des 2000tr/min jusqu'à ce que l'huile atteigne 90°:conduit:
Je pense que cela est bien plus bénéfique que de partir directement après avoir tourné la clef de contact comme beaucoup le font:roll:
Un ralenti à froid trop long peut être préjudiciable sur le long terme,mais un minimum ne l'est pas à mon avis.
Je ne dépasse pas la zone des 2000tr/min jusqu'à ce que l'huile atteigne 90°:conduit:
Je pense que cela est bien plus bénéfique que de partir directement après avoir tourné la clef de contact comme beaucoup le font:roll:
- TigerWoods
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Re: Temps de chauffe 2.0 TDI 150
Merci pour les infos, j'espère qu'avec ça, e pourrait atteindre les 300 000 km :p ^^
- cyrouche77
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Re: Temps de chauffe 2.0 TDI 150
J'ai pour objectif les 300000km aussi très sincèrement !!
Perso le premier démarrage du matin je laisse tourner 1 minute au ralenti ensuite je part tranquil moins de 2500 trs sans accélération brutal ! j'attend que l'huile soit à 90 pour forcer jusque 4000trs au dela je trouve Perso que c'est pas utile ...
Ce n'est que mon avis
Perso le premier démarrage du matin je laisse tourner 1 minute au ralenti ensuite je part tranquil moins de 2500 trs sans accélération brutal ! j'attend que l'huile soit à 90 pour forcer jusque 4000trs au dela je trouve Perso que c'est pas utile ...
Ce n'est que mon avis
- speed4
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Re: Temps de chauffe 2.0 TDI 150
Pour viser les 2/300 000kms préférer les huiles 5W40 vidangés tous les 10-15 000km max
C'est surtout le turbo qui appréciera :bien:
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- cyrouche77
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- ze_cat
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Re: Temps de chauffe 2.0 TDI 150
pas mieux :bien:speed4 a écrit :Pour viser les 2/300 000kms préférer les huiles 5W40 vidangés tous les 10-15 000km max
C'est surtout le turbo qui appréciera :bien:
sur ma Passat D8 de fonction, j'ai la T° d'huile aussi et curieusement, l'huile monte rarement à plus de 100 °C ... elle doit avoir un radiateur d' huile ou un échangeur de t° huile / Eau (Mocal)
sur ma lotus, l'huile monte à 100/105 °C en usage sage, 120°C sur autoroute et voir 130/140°C si usage piste... A 140°C j'arrête de tourner et je rentre au stand. Bon, ma lolo n'a pas de radiateur d'huile et un moteur en central arrière, n'est pas TOP bon un bon refroidissement moteur
- Blacknight
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Re: Temps de chauffe 2.0 TDI 150
Pour ma part la voiture couche dans le garage, donc le matin démarrage puis sortie immédiate du garage sur un rythme très tranquille le temps que le portail s'ouvre et le garage se ferme. Ensuite 50 mètre dans la servitude tranquiloupuis j'arrive sur la route ou je roule pépère le temps que la température arrive à 90° soit environ 7kms selon la température extérieure.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
- golflamingo
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Temps de chauffe
Salut à tous,
Voilà j’ai souvent entendu parlé du « temps de chauffe » au démarrage de la voiture et également au moment de couper le moteur. Le problème c’est que je n’ai jamais eu de réponse précise lorsque je demandais « Mais à quoi ça sert ? Combien de temps faut-il attendre ? Faut-il le faire systématiquement ? » donc j’aimerais savoir si quelqu’un aurait plus de précisions a m’apporter ici.
A savoir que j’ai une mk7 2.0 TDI 150.
Un ami m’a dit qu’il fallait attendre environ 30sec après avoir mis le contact pour que les bougies de préchau fassent le taf puis attendre encore 30sec après avoir démarré la voiture.
Au niveau de l’arrêt encore environ 30sec avant de couper le moteur.
Est-ce que c’est bien/pas bien ? Je me pose aussi cette question du fait que j’utilise le start/stop (a priori y’a 2 catégories de personnes sur ce sujet) qui en soit est contraire a la règle du temps de chauffe étant donné que le moteur est stoppé a peine le point mort sélectionné.
Merci d’avance de vos retours.
Voilà j’ai souvent entendu parlé du « temps de chauffe » au démarrage de la voiture et également au moment de couper le moteur. Le problème c’est que je n’ai jamais eu de réponse précise lorsque je demandais « Mais à quoi ça sert ? Combien de temps faut-il attendre ? Faut-il le faire systématiquement ? » donc j’aimerais savoir si quelqu’un aurait plus de précisions a m’apporter ici.
A savoir que j’ai une mk7 2.0 TDI 150.
Un ami m’a dit qu’il fallait attendre environ 30sec après avoir mis le contact pour que les bougies de préchau fassent le taf puis attendre encore 30sec après avoir démarré la voiture.
Au niveau de l’arrêt encore environ 30sec avant de couper le moteur.
Est-ce que c’est bien/pas bien ? Je me pose aussi cette question du fait que j’utilise le start/stop (a priori y’a 2 catégories de personnes sur ce sujet) qui en soit est contraire a la règle du temps de chauffe étant donné que le moteur est stoppé a peine le point mort sélectionné.
Merci d’avance de vos retours.
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- titi73
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Re: Temps de chauffe 2.0 TDI 150
Bonjour @golflamingo, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici.
En faisant court, Il faut faire chauffer le moteur en roulant à faible régime à froid, attendre que l'huile soit à température, et ne pas pousser à haut régime sur les derniers kilomètres avant de stopper le moteur.
En faisant court, Il faut faire chauffer le moteur en roulant à faible régime à froid, attendre que l'huile soit à température, et ne pas pousser à haut régime sur les derniers kilomètres avant de stopper le moteur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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- golflamingo
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Re: Temps de chauffe 2.0 TDI 150
Salut @titi73 ,
Merci pour ta réponse et la fusion du sujet et désolé j’ai pourtant utilisé la fonction recherche mais je suis pas aussi expert que toi encore
Merci pour ta réponse et la fusion du sujet et désolé j’ai pourtant utilisé la fonction recherche mais je suis pas aussi expert que toi encore
- speed4
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Re: Temps de chauffe 2.0 TDI 150
Après le démarrage,l'huile ne met que quelques secondes pour être établie partout dans le moteur jusqu'aux arbres à cames par la pression de la pompe.
30 secondes,c'est parfait surtout en saison hivernale ou l'huile aura une viscosité plus importante.
Il faut environ 10km seulement pour que notre génération de moteur grimpe à la température optimale de fonctionnement de 90°C.Pendant ce temps là,seule compte une faible charge moteur pour limiter l'usure car les jeux de fonctionnement à froid seront plus importante !
- golflamingo
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- Voiture : Golf 7 2.0 TDI
Re: Temps de chauffe 2.0 TDI 150
@speed4 merci pour ta réponse super complète ! Je comprends mieux ce qu’il en retourne maintenant
Par contre c’est 30sec sur le contact ou 30sec après avoir démarré le moteur ?
Merci !
Par contre c’est 30sec sur le contact ou 30sec après avoir démarré le moteur ?
Merci !
- speed4
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Re: Temps de chauffe 2.0 TDI 150
30s sur le contact,tu vas vider la batterie et si tu tournes pas la clé,ça ne sert à rien non plus !
Le temps de préchauffage sur un diesel ne sert uniquement qu'à faire monter la température de la chambre de combustion pour brûler plus facilement le diesel au démarrage.
Tu as un voyant pour ça...
Le temps de préchauffage sur un diesel ne sert uniquement qu'à faire monter la température de la chambre de combustion pour brûler plus facilement le diesel au démarrage.
Tu as un voyant pour ça...